mercredi 18 juin 2008

Tuto "Fée"

Ouvrer un nouveau document 314X500 transparent

Avec l’outil dégradé :

- ouvrer l’éditeur de dégradé et selectionné un dégradé simple, mettez ensuite du noir à gauche et bleu (ex : 006baf) à droite

- dégradé linéaire, mode différence opacité 100, inverser simuler et transparence cochés

- mettre votre dégradé dans votre calque vide (dans mon cas le noir est au-dessus mais c’est au choix)

Avec l’outil dégradé :

- ouvrer l’éditeur de dégradé et selectionné un dégradé simple, mettez ensuite du noir à gauche et jaune clair (ex : e7f96a) à droite

- dégradé en losange, mode différence opacité 100, inverser simuler et ransparence coché

- Tracé avec l’outil des « étoiles » (j’ai commencé au centre en faisant une petite étoile, je suis ensuite parti en spirale en augmentant à chaque foix la taille de mon étoile ; au total, j’ai 12 étoiles)

Prendre un tube de fée, le redimensionner si besoin et le centrer dans le rectangle

Options de fusions :

- ombre portée couleur noir opacité 100 angle 120 distance 42 grossi 0 taille 5, contour linéaire bruit 0

- lueur externe superposition 75 bruit 0, couleur dégradé de l’intérieur de votre étoile, plus tamisé grossi 5 taille 27, contour linéaire étendu 50 variation 0

Fusionner les calques

Filtre -> rendu -> éclairage

Vous pouvez signer

Aucun commentaire:

Archives du blog